Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anton, scénariste BD
8 janvier 2008

Monster Allergy T4 (Centomo, Artibani, Campinoti) - Soleil - 9,45€

monserallergyt4ke0Cet album clôt le premier cycle de la série-fleuve Monster Allergy. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette série, Monster Allergy est le fruit du travail de Centomo, Artibani, Barbucci et Canepa (les deux derniers étant plus connus pour avoir créé Sky.Doll) et de jeunes auteurs italiens, différents à chaque tome.
L’histoire se résume ainsi : Zick est un garçon allergique à tout et doté d’un étrange pouvoir, il voit des monstres, ses grands-parents décédés et vit avec un chat parlant. Une nouvelle voisine de son âge, Elena, vient changer ses habitudes. Elle veut le comprendre et croit à ses visions. Ensemble, ils vont essayer de lutter contre des monstres maléfiques et malfaisants. Ce dernier album clôt donc le cycle. Beaucoup de rebondissements, de révélations, le tout servi par un graphisme très agréable. Je suis la série depuis son début et j’ai été déçu de cet opus, des scènes parfois un peu bébêtes, trop d’informations sur les personnages abordées parfois superficiellement...
Ça reste quand même un bon album, à conseiller aux fidèles lecteurs de Monster Allergy, les autres lisez les deux premiers tomes pour vous faire une idée de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a eu un essoufflement à mi-parcours mais après, ça s'est amélioré. Bon, faut dire que je suis pas vraiment exigeant sur ce genre d'albums aussi...
Z
mouarf<br /> les 2 premiers seulement valent le coup (à mon humble avis hein…)<br /> Trop de baisse de niveau après<br /> mais bon après… vu le rythme de parution…
A
Merci :)<br /> <br /> (Oui c'est un peu du spam mais j'aime bien être poli. Je dis même bonjour aux bots sur les forums... Avant de les supprimer :D)
N
Ce serait pas du spam ça ? ^^<br /> <br /> En tout cas, mon copain est un grand lecteur de BD, j'lui en parlerai. Sympa ton blog, je viens tout juste de le découvrir :D
A
Spoky : Salut :) Je dirais plutôt notre album puisqu'il s'agit d'un collectif. A moins que tu parles d'un autre album et dans ce cas, c'est pas moi... ^^<br /> <br /> Contrelaviechere : J'irais voir ça mais si on est pour la vie chère, ça marche aussi ? Je paye l'ISF donc bon...<br /> (Nan, je plaisante ^^)
Publicité