Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anton, scénariste BD
21 janvier 2009

L'Aigri

Nom : Aigri

Age : Dès qu'il sait dire "Non !"

Sexe : Il n'aime pas !

Point fort : Il va le prendre dans sa gueule son point fort.

Point faible : Il l'a pris dans sa gueule. 

Profil : L'Aigri... Derrière ce sinistre nom se cache un sinistre personnage. L'Aigri n'aime rien et non satisfait de ne rien aimer, il le scande haut et fort, en s'arrangeant pour blesser un maximum de personnes.

L'Aigri vous fait ainsi comprendre que votre chanson fétiche n'est qu'un ramassis de conneries commercial (il adore ce mot), destiné à un public d'abrutis notoires (et pan, prenez ça dans la tronche !). Il va aussi vous démontrer par A + B que le dessin sur lequel vous avez passé 8 heures ne mériterait même pas de figurer dans un rouleau de papier toilette, et encore moins de l'utiliser à cette fonction. Il va vous expliquer que de toute façon, tout ce que vous aimez ou créez n'est que de la sombre merde puisque vous êtes vous-mêmes une sombre merde à aimer ou à créer de pareilles choses.

On ne naît pas Aigri mais on le devient. Au début, l'Aigri est quelqu'un de normal mais un évènement tout particulier dans sa vie va le rendre ainsi. Cela peut-être un refus au casting de la Star Ac, une déception amoureuse liée à son acné purulente, un complexe découvert dans les douches de l'école ou pire encore, la rencontre avec un autre Aigri. Car l'Aigri aime se reproduire à la manière d'un Schtroumpf Noir : il voit sa proie et gnap ! il lui saute dessus, la mord afin de la contaminer. Il n'est donc pas rare de voir un Aigri contaminer des gens et les rendre eux aussi Aigris. Il arrive même que les Aigris se retrouvent au sein d'une même bande et vont donc s'efforcer à contaminer un maximum de personnes.

L'Aigri errait au départ de forums en forums, de tchats en tchats, critiquant ici la pratique commerciale (ouh, encore ce vilain mot) d'Untel, jugeant arbitrairement les idées d'Autretel ou encore conspuant le comportement de Dianetel. Puis une invention vint bouleverser sa vie : le blog ! Le blog, par le biais des commentaires, permet à l'Aigri de donner toute sa dimension artistique, il revient jour après jour pour dire qu'il n'aime pas, qu'il déteste, qu'il ne reviendra pas. Il repasse même dans la journée pour vérifier si l'auteur du blog lui a répondu ou au contraire, l'a censuré. Il saura faire preuve de plus d'Aigritude (copyright Ségolène Royal) pour contrecarrer les arguments du bloggeur ou hurler à la censure qui a fait taire son avis constructif (ça, c'est lui qui le dit).

Certains Aigris vont même plus loin... Ils se créent leur propre blog pour déverser leur fiel et en plus, personne ne peut modérer leurs commentaires. Ils attirent ainsi de nouveaux Aigris mais comme des animaux sauvages, ils luttent sur le même territoire et préfèrent se bouffer entre eux plutôt que de céder la place. L'Aigri est très territorial, précisons-le. Autant il sait s'entourer d'autres Aigris quand il le faut mais quand il est chez lui, faut pas l'emmerder le gars. En plus, ceux qui l'emmerdent, c'est que des rabats-joies (c'est encore lui qui le dit) !

L'Aigri est facile à reconnaître de loin mais le plus grand danger avec cette chose est sa contamination possible. Le préservatif à connerie n'existant pas encore (à part la télécommande pour changer de chaîne), il est très difficile de l'éviter et de surtout pas tomber dans ses griffes.

Astuces : Il n'y a pas vraiment d'arme contre un Aigri... Même un nez rouge ne saura pas le dérider. Ignorez -le, c'est ce qu'il y a de mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je n'avais pas lu tes autres portraits ; excellent !<br /> ...
A
Merci :-)
A
Ton post m'a bien fait rire, merci beaucoup mes zygomatiques aiment faire de l'exercice ^^;<br /> Honte sur moi je suis tombée par hasard sur ton bolg et j'ai fait défiler les pages avec grznd plaisir!
Publicité