Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anton, scénariste BD
21 juillet 2007

Le Boulet

Nom : Boulet

Age : Y'a pas d'âge pour être con...

Sexe : Ni de sexe d'ailleurs

Point fort : Il est partout

Point faible : Sa bouletitude le suit à la trace

Profil : Quand un Kikoo-lol devient nocif, il se transforme en Boulet. Quand un Arriviste devient agressif, il se transforme en Boulet. Quand un Modérateur pète un plomb, il se transforme en Boulet. Le Boulet serait-il donc l'ultime stade d'évolution de l'Internaute ? Fort heureusement, la réponse est négative ! Reprenons depuis le début et décrivons l'individu.

Le Boulet, à l'instar de l'objet éponyme, est difficile à traîner. C'est bien simple, il est envahissant, omniprésent, bête, méchant, bref que des sales trucs. Son langage s'approche davantage du Kikoo-lol que d'un dialecte reconnu par l'Unesco, il est donc très difficile de le comprendre. Pourtant, le Boulet cherche à être compris car il pose une multitude de questions sur des éléments maintes et maintes fois abordés. Bien entendu, le Boulet n'est pas patient et il repose sa question dans les 15 secondes qui suivent. A la sixième tentative, il arrive très régulièrement que le Boulet se fasse reprendre et là, son courroux est sans limite. Il attaque à tour de bras, il insulte, il s'énerve, il menace, il crée une telle pression qu'au final le forum devient un ring géant.

Mais le Boulet ne fait pas que poser des questions, il a aussi des choses à dire. Ses messages se résument pour la plupart par des :D, lol, MDR, Oui, Je suis d'accort (ndlr : remarquez l'orthographe) mais il peut aussi être capable d'aligner plusieurs mots de suite : "T un gro con !". Le Boulet ne supporte par ailleurs pas les autres Boulets et de terribles affrontements ont lieu, se soldant par la disparition (ou bannissement) de l'un d'entre eux.

Il arrive très fréquemment que le Boulet crée des sujets. Il a le don pour parler de thèmes hautement intéressants tels que le biniou, les châteaux de cartes, les pogs ou tout sujet n'appelant aucun dialogue possible. Mieux encore, il préfère les sondages, cela lui confère un pouvoir redoutable et lui fait croire qu'il est capable de remplacer l'INSEE avec les trois joyeux lurrons qui ont répondu aux questions (très pertinentes, ça va de soi).

Le Boulet a aussi plusieurs identités. L'anonymat qui règne sur Internet lui permet de changer les pseudonymes à l'infini, les plus stupides se faisant pourtant remarquer trop aisément (Protozoère15 devient Protozoère16 ou pour les moins dégénérés, Amibe27). Il arrive même que le Boulet discute avec lui-même par le jeu des pseudonymes.

Ce portrait semble vous effrayer et vous vous demandez quelle créature immonde se cache derrière le Boulet. Et encore, nous n'avons pas évoqué le fait qu'il ne veut rien comprendre, qu'il est vulgaire, qu'il pourrit tout ce qu'il touche, qu'il est capable de tout couler, qu'il n'a aucune limite, qu'il est sans cesse présent, qu'il ne sait pas s'arrêter, qu'il est capable de faire venir des amis pour davantage boulétiser, qu'il va vous harceler, ... Mais nous n'en parlerons pas, nous ne voulons pas vous traumatiser.

Enfin, le Boulet renie sa nature même de boulet. Pour lui, le Boulet, c'est les autres.

Astuces : L'ignorance du Boulet est la seule tranquilité sur le Web, si vous lui répondez, il ne vous lâchera plus. Vous savez donc ce que vous avez à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité