Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anton, scénariste BD
27 juin 2007

Le Footeux

Nom : Footeux

Age : Dès qu'il sait allumer la télé

Sexe : Masculin principalement

Point fort : Parle beaucoup quand la France gagne

Point faible : Très silencieux actuellement

Profil : Le Footeux sort de sa tannière à chaque fois qu'il y a un match de foot : Mondial, Euro, Inter-Toto, Championnat de L1, de L2, de CFA, tournoi 6èmes contre 5èmes du collège Jacques Prévert, oofball (discipline inventée par Kellog's),... Individu spécialement lourd dans son genre, il parle sans cesse du ballon rond, commentant les matchs, critiquant les arbitres, insultant le malheureux Marseillais qui n'avait rien demandé sur le forum (et qui déteste le foot au passage).

En général, on le repère grâce à sa bannière. Gigantesque, elle représente un fanion de son équipe fétiche et nul ne peut l'éviter (elle prend la moitié de la page du forum). Elle aura bien entendu été améliorée par ses soins et avec goût : "Champpion du monde", "Paris iz magic" et "Marseilais,vous etes betes", agrémentée de couleurs criardes, mal assorties et s'affichant une fois sur deux.

Son pseudo aura lui aussi été choisi avec soin. Les Ronaldinho sont légions, beaucoup moins les Leboeuf, on se demande pourquoi. Il peut aussi caser le nom de son équipe dans son pseudonyme : VivelOL, PSGBoy, Stefanois42, Chita la Guegnon,...

Après un match, vous avez le consultant sportif à domicile grâce au Footeux. Il refait entièrement la rencontre, en contestant le choix du sélectionneur et en traitant les joueurs de mous du bulbe. En cas de victoire, on l'entend. Il clame la victoire, SA victoire. En cas de défaite, il râle contre LEUR défaite.

Le Footeux, comme tout supporter qui se respecte (et qui est difficile à supporter), est un râleur. Il réclame depuis des années l'arbitrage vidéo, reprochant à l'arbitre ses nombreuses erreurs qui ont pénalisé son équipe, insultant l'adversaire qui a fait un mauvais tacle. Il est aussi mauvais joueur. Une victoire et le voici déchaîné. Il se moque des perdants, congratule son chouchou qui n'a que frappé un arbitre...

Et, surtout, le plus important, c'est qu'il... Quoi ? Ils ont marqué ? Non ! Notre équipe doit rendre l'antenne, ce connard d'arbitre a enfin accordé un but. Buuuuuuuuuuuuuuuut !!! On est les champions, on est les champions !

Astuces : Profitez des matchs de foot pour éviter sa présence. Vous aurez ainsi la chance d'être tranquille pendant 90 minutes.

Mais en cas de défaite de son équipe favorite, une extinction de l'ordinateur est fortement conseillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité